Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

sidhe T1 : la diseuse d'ombres de Sandy Williams

Publié le 7 Mai 2013 par Babymalo in Livres Bit-Lit

sidhe-1.jpg

 

Résumé :

 

Une guerre sanglante, un amour impossible.
 

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 

Ma Note : 10/10

 

Mon Avis :

Ça déchire!!!

Grande découverte de la part de Milady. Franchement : félicitation.

J'ai toujours été fan des histoire de faë, sidhe ou peu importe le nom qu'on peut leur donner. Mais c'est dur de ne pas toujours faire la même chose, lire les même histoires. Et là je trouve que c'est à la fois assez original (de part le point de vue de McKenzie) et très cliché (dans le bon sens du terme).

McKenzie est la jeune femme ordinaire qu'on pourrait tout être sauf qu'elle a le don de double vue et excelle dans sa capacité à lire les ombres. Tout à commencer pour elle il y a 10 ans, elle avait 16 ans à l'époque et a été kidnappé par un méchant faë, qui faisait partie des rebelles l'a torturée. Elle a été sauvée par la Cour Royal, plus particulièrement par Kyol, dont elle est tombée amoureuse dès le premier instant. Depuis, elle a été recruté par le Roi et fait équipe avec Kyol pour traquer les rebelles. Mais voilà, un jour les rebelles, en la personne d'Aren, la kidnappe et essaie de lui faire ouvrir les yeux sur le bien fondé de leur action et lui montrer que c'est la Cour Royal les méchants. Petit à petit son coeur va balancer entre Kyol et Aren. Kyol c'est le maître d'armes courageux, loyal et honorable qui l'aime en secret, veille sur elle et la protège depuis 10 ans. Aren, c'est le rebelle dans tous les sens du terme, le bad boy aguicheur, sexy et fort.

L'intrigue a tout ce qu'on aime : un amour impossible, un triangle amoureux, une course au trône, des trahisons, du suspense, des batailles épiques et des coups de théâtre ; de la tristesse, de l'humour et un chouia de sensualité. J'ai été captivé par ce livre que j'ai lu en une journée. Laissez-vous tenter.

 

 

***

 

Sidhe :

 - La diseuse d'ombres

 - Eclats de chaos

Commenter cet article
H
Je suis aussi fan de sighe et de faë, mais j'hésitai vraiment à commencer la série. Mais vu ton enthoushiasme, je crois que je vais me laisser tenter ^^<br /> En plus, la couverture est bien belle !
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraie qu'ils ont fait fort pour la couverture. Je vais bientôt lire le tome 2 et il parait qu'il est encore mieux<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore ce 1er tome, j'attends la suite avec impatience :)
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai hate de la lire, il est dans ma PAL ;-)<br /> <br /> <br /> <br />