Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Nocturne T25 : La promesse de Minuit de Kathleen Korbel

Publié le 31 Janvier 2011 par Babymalo dans Nocturne

ma promesse de minuit 

 

Résumé :

 

Éperdue, tremblante de froid, Sorcha serre à la briser la main de l'homme qui se tient auprès d'elle. Au loin, sur la lande désolée, se dresse le portail des deux mondes qu'elle franchira bientôt. Car elle a une mission à remplir : rapporter à sa mère, la reine des fées, la pierre sacrée qu'elle a reprise aux forces du mal.

Pourtant, au lieu du sentiment de victoire qu'elle devrait éprouver, Sorcha a le coeur brisé. En effet, le moment est venu pour elle de dire adieu à son compagnon : Harry Wyatt, comte d'Hartley. Harry, l'amour de sa vie qu'elle ne reverra peut être jamais et qui, malgré sa terrible peine, l'encourage pourtant à aller au bout de son voyage ...

 

 

Ma Note : 5/10

 

 

Mon Avis :

 

Sans plus!

La promesse de minuit est la suite de Sortilège Irlandais. Et cette fois on suit l'histoire de Sorcha, la seconde fille de la Reine Mab (Reine de Thuata De Dannan). Elle est la gardienne des Pierres Magiques de leur royaume matriarcal et pour se faire pardonner le fait qu'on lui a dérobé Coilin (la pierre masculine), elle doit partir à la recherche de Dearann, la pierre féminine qui appatenait au Dubhlain Sidhe (leur ennemi), dans le monde des mortels.

Là, elle fera la rencontre de Harry, un descandant royal des Dubhlain Sidhe, mais celui-ci l'ignore ou plutôt ne veut pas se l'avouer.

Certes, c'est une belle histoire d'amour, il y a de la magie, un quête, un méchant à tuer...mais je ne suis pas convaincue par les personnages. Leurs sentiments ne sonnent pas vraie. Il manque le petit-je-ne-sais-quoi.

 

***

 

 - Sortilège irlandais

 - La promesse de minuit

 - Les amants ennemis 

commentaires

Cassandra Palmer T3 : l'Etreinte de la Nuit de Karen Chance + extrait

Publié le 31 Janvier 2011 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

l-etreinte-de-la-nuit.jpg 

Résumé :

 

Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.
Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

On va de révélations en révélations!!!

Ce tome est sans conteste le meilleur de la saga à ce jour. Bon ok, Cassie est toujours dans les ennuis jusqu'au cou, elle a encore plus d'ennemi qui veulent lui faire la peau, dont certain que vous ne pouviez même pas imaginer.

Je ne peux pas trop vous en révéler sur l'histoire, je préfère vous laisser la surprise. Mais en gros, Cassie est à la recherche du Codex écrit par Merlin, un livre de magie qui lui permettra PEUT ETRE de lever le gei et ainsi sauver Mircea de la folie et se sauver elle-même d'une vie de servitude.

Mais les choses ne sont pas si simple. Est-ce vraiment une bonne idée de retrouver un livre si puissant?

Dans les autres questions dérangeantes : Qui est vraiment Pritkin? Peut on lui faire confiance? Pourquoi Apollon souhaite que Cassie retrouve le Codex? Pour quoi d'autre (que sauver Mircea) la Consul le veut elle aussi? Qui est ce nouvel incube? Cassie et Mircea vont-ils ENFIN coucher ensemble? 

Et autant de question qui trouveront une réponse dans ce troisième tome des aventures de Cassandra Palmer

Mais comme le dit cette dernière ce n'est que le début de l'aventure car la guerre fait rage entre les différentes espèces. Et on est pas au bout de nos surprise...

 

LIRE UN EXTRAIT ICI.

 

***

Cassandra Palmer

 - Le seuil des ténèbres

 - L'appel de l'ombre

 - L'étreinte de la nuit

 - La damnation de l'aube 

 - L'emprise de la lune 

commentaires

Patricia Briggs et Kelley Armstrong débarquent en France

Publié le 31 Janvier 2011 par Babymalo dans Auteurs

patricia briggs Kelley Armstrong

 

Bonne nouvelle, 2 de nos grandes auteurs de Bit-Lit arrive en France :

 

 - Patricia Briggs (auteur des sagas Mercy Thompson et Alpha & Omega) précise qu’elle sera là du 18 au 23 mars 2011, sur invitation de Bragelonne, son éditeur français. Elle signera ses livres et fera des lectures dans différentes librairies.

 - Kelley armstrong (auteur de la saga Femmes de l'Autremonde) confirme elle aussi sa présence du 14 au 20 mars, sans fournir de détails.

 

Source.

commentaires

Les doutes de Laurell K. Hamilton concernant Anita Blake

Publié le 31 Janvier 2011 par Babymalo dans Anita Blake

hamilton

 

Le doute tue plus d'écrivains que le suicide. Peut-être qu'il ne les tue pas physiquement mais il peut détruire leur esprit, leur volonté, leur muse. Aucune muse n'est assez forte pour lutter seule contre un nuage de doutes. J'ai des doutes sur la fin de ce livre. J'ai des doutes sur la tournure que prennent les choses. Je ne suis pas sûre. D'habitude je suis toujours sûre, comme un glouton parti à l'assaut de la montagne plutôt que d'en faire le tour, je ne laisse personne ni quoi que ce soit s'interposer entre moi et mon objectif d'atteindre le sommet et de profiter de la vue depuis le point le plus haut, le plus froid et le plus sauvage. Mais là, j'hésite. Je suis bloquée au même point depuis plusieurs jours car je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la voie à suivre. Anita et moi-même passons un sale moment. Encore une fois, ce livre porte sur une affaire de serial-killer et même si c'est amusant de poursuivre des monstres avec Edward, aka US Marshal Ted Forrester, c'est tout de même beaucoup de sang et de douleur. Je crois qu'Anita et moi sommes frappées par le syndrome des 10 ans à faire toujours le même boulot et on est simplement fatiguées.

Les gens me demandent pourquoi le contenu sexuel des livres s'est accru au détriment des enquêtes. Peut-être est-ce parce qu'elle et moi sommes toutes les deux fatiguées de croiser des victimes de meurtres. A combien de lieux du crime pouvez-vous vous rendre avant que ça ne pénètre tous les pores de votre peau et que vous ne puissiez plus effacer les images de votre esprit ? Qui ne préférerait pas se blottir contre un corps chaud plutôt que de contempler un carnage ?

J'ai appris à me divertir à me relaxer mais j'ai finalement réalisé qu'Anita avait besoin de vacances elle-aussi. Mon amie imaginaire a besoin d'une pause et pas seulement d'une pause d'écriture parce qu'elle ne fera qu'attendre mon retour et sera toujours enfermée dans cet endroit sombre de son esprit. Alors, que faire ? Puis-je écrire une histoire de vacances pour Anita où elle s'amuserait enfin ? Seriez-vous intéressés de la voir se détendre ? Si elle prenait des vacances, est-ce que ça serait comme Hercule Poirot qui ne peut se rendre nulle part sans qu'il y ait un mort non loin ? Je le jure, s'il existait vraiment, j'éviterais toutes les soirées où il se rend de peur d'être la prochaine victime. Je pense que c'est ce qu'il se produirait aussi avec Anita si elle partait en vacances, mais peut-être que ça serait bien ? Peut-être que quelques chapitres de détente et de soleil, ou quelque chose sans lien avec un meurtre, lui ferait suffisamment de bien pour qu'elle puisse se rendre sur le lieu du crime suivant sans avoir envie de vomir. Même Edward est en manque de sa famille et de ses enfants. Peut-être qu'on est juste tous en train de mûrir et que chasser des monstres n'est plus aussi amusant quand ça vous éloigne des gens et des choses que vous aimez ?

Je vais finir ce livre et peut-être jouer avec Merry ou avec l'idée pour la nouvelle série mais le prochain Anita inclura des vacances. Même s'il s'agit d'une histoire courte, elle a besoin d'une vraie pause sur le papier. Être moi-même reposée ne la repose pas elle et vice-versa. Non seulement j'ai besoin de distractions mais Anita aussi et c'est pareil pour Merry. Le sexe, même grandiose, ne suffit pas. On a besoin de faire l'amour à un endroit où la police ne peut pas nous joindre et nous faire sortir des bras chauds de ce fantastique partenaire pour jeter un œil à encore une nouvelle victime démembrée. C'est un tue-l'amour radical.

Traduit par Tan. 

 

Source : anitablake-asylum

commentaires

The Vampire Diaries - 2x13 - Daddy Issues - Bande-annonce de l'épisode

Publié le 28 Janvier 2011 par Babymalo dans Vampire Diaries - série TV


The Vampire Diaries - 2x13 - Daddy Issues - Bande-annonce de l'épisode
commentaires

Sort aujoud'hui :

Publié le 28 Janvier 2011 par Babymalo dans Parutions

couv-la-lame-des-ombres

couv-magie-urbaine

commentaires

Pouvoirs Obscurs T1 : L'Invocation de Kelley Armstrong + extrait + Book trailer

Publié le 27 Janvier 2011 par Babymalo dans Livres Jeunesse

Kelley Armstrong est connue en France pour sa saga bit-lit : Femmes de l'Autremonde. Mais la dame a plusieurs cordes à son arc et écrit aussi des livres young adult comme Pouvoirs Obscurs.

Les éditions Castelmore se décide donc à nous éditer cette fantastique saga à partir de février 2011.

 

 pouvoirs obscurs T1 - l'invocation

 

Résumé :

 

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.

Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.

Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

 

LIRE UN EXTRAIT.

 

 

Sortie : 11 février 2011

 

***
  - L'éveil  
commentaires

Vampire City T2 : La nuit des zombies de Rachel Caine + extrait

Publié le 27 Janvier 2011 par Babymalo dans Livres Jeunesse

vampire-city-T2-copie-1.jpg 

Résumé :

 

Claire à sa part de défis. C'est comme être un génie dans une école qui favorise la beauté à l'intelligence : des meurtres de jeunes filles dans son dortoir, et s'apercevoir que son campus est envahi de morts-vivants. Point positif, elle a un nouveau petit copain dont le père est chasseur de vampires. Mais quand une fraternité locale lance "Dead Girls' Dance", l'enfer va vraiment se déchaîner.

 

Sortie : le 16 février 2011    

 

 

***

 

Vampire City de Rachel Caine :

- Bienvenue en Enfer

- La nuit des zombies 

- Le crépuscule des vampires 

 - La fête des fous

 - Le maître du chaos

 - Fin de partie 

 - Double jeu

commentaires

Le journal de Stefan T1 : les origines de Kevin Williamson + Extrait

Publié le 27 Janvier 2011 par Babymalo dans Vampire Diaries - série TV

le-journal-de-stefan-T1.jpg

 

Résumé :

 

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ?

 

LIRE UN EXTRAIT ICI.


Sortie chez Black Moon le 2 mars 2011.

 

***

 

Le journal de Stefan :

 - Les origines
 - La soif de sang
 - L'irrésistible désir
 - L'éventreur
 - L'asile
 - Manipulés 

commentaires

Sort aujourd'hui :

Publié le 27 Janvier 2011 par Babymalo dans Parutions

night world 5

commentaires
1 2 3 4 5 6 > >>