Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Mercy Thompson T5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs + extrait

Publié le 31 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

le grimoire d'argent 

 

Résumé :

 

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

Un bonheur.

Quel plaisir de retrouver Mercy. Et elle continue d'attirer les ennuis comme le miel les ours. Et quand ce sont des faës qui la traquent, c'est loin d'être une partie de plaisir...surtout pour Adam qui fait tout pour la protéger. D'ailleurs, leur relation est vraiment touchante, voire attendrissante surtout quand on sait que c'est un Alpha très dominant.

Parallèlement à ça, le cas de Samuel se dégrade et est très préoccupant. Mais Mercy à la tête dur et refuse de laisser son ami périr à petit feu voire se suicider.

On a également le bonheur de voir pour la première fois la vraie nature de Zee...qui est très impressionnante.

Le Grimoire d'Argent est sans conteste un des meilleurs tome de la saga.

 

Commandez sur Amazon.

 

LIRE UN EXTRAIT ICI.

 

***

 

Mercy Thompson :

 - L'appel de la lune

 - Les liens du sang

 - Le baiser du fer

 - La croix d'ossements

 - Le grimoire d'argent

 - La marque du fleuve

 - Retour aux sources (comics)

commentaires

Portrait chinois : Rachel Caine par Eclipse

Publié le 31 Décembre 2010 par Babymalo dans Auteurs

rachel caineNouveau Portrait chinois avec Rachel Caine, auteur de La Maîtresse du Vent.

  

Si vous étiez…
…une qualité ?
La persévérance.

  

…un défaut ?
Accro au travail.

  

…un animal ?
Un merle moqueur.

  

…une œuvre d’art ?
Les arts folkloriques.

 

…un son ou un bruit ?
Le son du hautbois.

 

…une chanson ou une musique ?
La bande originale de “L’Empire Contre-Attaque”.

 

…un mot ?
En avant !

 

…un livre ?
« Ti’Train » (livre pour enfants de de Watty Piper et Loren Long).

 

…une devise ou une citation ?
« Ne jamais baisser les bras, ne jamais se rendre… » – Commandant Peter Quincy Taggart dans Galaxy Quest.

 

…un film ?
La série des Die Hard.

 

…une période historique ?
Demain.

 

…un personnage de fiction ?
Pam dans la série La Communauté du Sud (True Blood) de Charlaine Harris.

 

…une créature mythologique ou un être surnaturel ?
Un fantôme.

 

Source.

commentaires

Interview de Jaz Parks par Jennifer Rardin

Publié le 31 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

jaz-parks.jpg

 

Nous étions assises sous ma véranda, même s'il faisait nuit depuis quelques heures. Je pensais que Jaz avait dû choisir l'endroit par égard pour Vayl. Afin qu'il puisse regarder. Je savais qu'elle l'avait amené, comme elle l'avait déjà fait à maintes reprises, mais je ne l'avais toujours pas rencontré. J'ignorais juste pourquoi.

Posée sur la table basse entre nous deux, le magnéto tournait en silence, comme quelqu'un qui secourait sans cesse la tête, éberlué par le récit que Jaz me livrait depuis quelques semaines. Moi-même, j'avais du mal à y croire.

 

JEN : Vous m'avez divulgué des informations que certaines personnes, j'en suis sûre, n'oseraient pas révéler à leur confesseur. Pourtant, je m'interroge encore sur certains points majeurs.

 

Jaz s'avança sur son fauteuil en osier blanc, ses boucles rousses encadrant si joliment son visage pâle que j'eus envie de la prendre en photo. Hormis la mèche de cheveux blancs qui tombait en spirale le long de sa joue droite, on l'aurait facilement prise pour une jolie étudiante d'une des grandes universités du Midwest.

 

JAZ : Que voulez-vous savoir?

 

JEN : Êtes-vous hantée par les gens que vous avez tués?

 

Ses sourcils se dressèrent en accent circonflexe. Je compris que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Mais elle n'avait pas l'intention de couper court à la discussion. Pas encore.

 

JAZ : Ça supposerait que je me sente coupable de les tuer, non? (Elle réfléchit une seconde) Ceux qui me gênent sont ceux que je n'ai pas descendu aussi vite ou de manière aussi indolore que je l'aurais souhaité. Mais ils ne me hantent pas. Mon boulot consiste à éliminer les salauds. Si vous pensez que ça me classe dans la même catégorie... (elle haussa les épaules) c'est votre problème.

 

JEN : En fait, non. En revanche, je pense que ça vous rend unique. Comment êtes-vous entrée dans ce genre de profession?

 

JAZ : Après une superengueulade avec mon père, dont je vous parlerai plus tard, je me suis dit que je pouvais faire une croix sur ma carrière dans l'armée. Mais je voulais toujours servir mon pays (Elle s'interrompit) Ben quoi, ça tient la route, non?

 

JEN : Non.

 

JAZ : Désolée. Encore maintenant, je suis toujours un peu sur le défensive.  On peut aimer un homme, un enfant, ou même une foutue part de tarte, et ça ne dérange personne. Mais il suffit de dire qu'on aime son pays pour se faire huer sur-le-champ dans certains milieux.

 

JEN : Poursuivez....

 

JAZ : En fait, la CIA  m'a recrutée dès que j'ai fini mes études à la fac. Après la tragédie avec mon groupe d'Helsingers... (Nouvelle pause, durant laquelle Jaz regarda par la baie vitrée, puis baissa les yeux sur la jolie bague en or et en rubis à sa main gauche) ...j'étais une véritable épave. Mais j'ai fait bonne figure. Bref, au bout de deux ou trois mois de travail de bureau, Pete m'a convoquée pour un entretien, puis il m'a engagée. (Elle eut un rire totalement dépourvu de gaieté.) Le travail m'a tuée, puis il m'a sauvée. Ironique, non?

 

JEN : Pourquoi me racontez-vous tout ça?

 

Elle répondit aussitôt. Trop vite, peut être.

 

JAZ : J'imagine que je veux  laisser quelque chose derrière moi quand j'aurais disparu. Un héritage.

 

JEN : Vous auriez pu aussi bien me répondre que vous souhaitiez que les historiens mettent leurs notes à jour, une fois que tout ça sera du domaine public.

 

JAZ : Ce qui signifie?

 

JEN : Que d'une manière ou d'une autre, votre histoire, c'est des conneries.

 

Elle se mit alors à sourire. Elle appréciait la franchise, car à mon avis elle la croisait trop rarement dans son monde.

 

JAZ : Chaque fois qu'on allume la télé, on apprend que, la fin du monde est proche. Un scientifique quelconque avec trop peu d'infos et trop de financement pour ses recherches répond aux questions de je ne sais quel journaliste, qui n'a qu'une chose en tête : affoler ses téléspectateurs, car c'est comme ça qu'on gagne des part d'audience, bon sang! Personne n'a l'air de se rappeler que ça fait deux mille ans que des cinglés prédisent la fin du monde. Ils sont effrayés à mort. Ils vivent dans la peur, en fait. Chacun de leurs actes chacune de leurs décisions se fonde plus ou moins sur leur frayeur du moment. Les gens ont besoin de savoir que l'espoir existe. Que des personnes comme moi se battent pour eux, s'assurent que la Terre continue de tourner, afin qu'ils puissent à l'occasion se débarrasser de cette peur et trouver des moments de bonheur. (Elle s'adossa au fauteuil, fit la grimace comme si elle avait mangé un truc amer.) Et si vous avez le malheur de raconter à quiconque que je vous ai dit ça, vous aurez affaire à moi!

 

Je la trouvais vraiment sympa. Mon Dieu, j'éprouvais une véritable affection pour cette femme dangereuse, assise dans ma vieille ferme, pendant que son amant vampire rôdait quelque part dans mon jardin ou dans mes champs. Même si je savais qu'elle m'avait uniquement choisie après avoir lu et apprécié un de mes articles dans un magazine, et qu'elle savait elle-même que je garderais ses secrets jusqu'au jour où elle m'autoriserait à les révéler. On vit dans un monde bizarre, franchement. 

 

JAZ : Il se passe des tas de choses en ce moment. Je ne vais pas pouvoir revenir avant un petit moment. Quand je serais partie, vous aurez le temps tout le temps d'écrire l'histoire de la Tor-al-Degan. En attendant, laissez-moi vous raconter ce qui s'est passé ensuite.

 

JEN : A votre sortie de l'hôpital, vous voulez dire?

 

JAZ : Bien sûr. Je peux vous assurer qu'ils m'ont collé la dose niveau calmants. Impossible de me rappeler quoi que ce soit de cette première semaine. J'ai mis un bout de temps à guérir, évidemment, mais je veux vous parler de la mission. Il était question de vampire chinois appelé Chien-Lung. Un fan de dragons. S'il avait été ado, il aurait eu des posters de dragons placardés sur tous les murs de sa chambre, des tatouages, des tee-shirts, la totale! Bref, commençons par le début....

 

 

Mes chroniques Jaz Parks :

 - Jaz Parks s'en mord les doigts

 - Jaz Parks mord la poussière

 - Jaz Parks mord à crédit

commentaires

Parutions de Janvier 2011

Publié le 31 Décembre 2010 par Babymalo dans Parutions

1er janvier :
ma promesse de minuit sous le signe du loup  
  La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Sous le signe du loup de Bonnie Vanak 

la vengeance de la nuit de rachel vincent 

 

La vengeance de la nuit de Rachel Vincent

 

05 janvier :
  clipart-livre-3.gifcouv Immortels  

Immortels de Cate Tiernan

 

13 janvier :
clipart-livre-3.gifradiance VF clipart-livre-3.gifnightshade T1 

Radiance T1 : Ici et maintenant d'Alyson Noël

  Nightshade d'Andréa Cremer
14 janvier :
clipart-livre-3.gifvampire-academy-T3---baiser-de-l-ombre.jpg  

Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre

de Richelle Mead

 
19 janvier :

clipart-livre-3.gif

sous le souffle de mistral

clipart-livre-3.gif

murmures d'outre-tombe

Merry Gentry T5 : Sous le souffle de Mistral

de Laurell K. Hamilton

Harper Connelly T1 : Murmures d'Outre-tombe

de Charlaine Harris

21 janvier :
l'étreinte de la nuit rupture

Cassandra Palmer T3 : l'Etreinte de la Nuit

de Karen Chance 

Femmes de l'Autremonde T6 : Rupture

de Kelley Armstrong

a cran argeneau T1
Sarah Dearly T3 : A Cran de Michelle Rowen

Argeneau T1 : En-cas d'urgence

de Lynsay Sands

27 janvier :
night world 5

 

Night World T5 : L'élue de L.J Smith 

 

28 janvier 
clipart-livre-3.gifcouv-la-lame-des-ombres

clipart-livre-3.gifcouv-magie-urbaine

Les Traqueurs d'Ombre T1 : La lame des ombres

de Seressia Glass

 Les Ténèbres de Londres T1 : Magie urbaine

de Caitlin Kittredge

commentaires

Hybride de Krysta Eloise

Publié le 30 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Jeunesse

hybride.jpg

 

Résumé :

 

Comment pouvait-elle avoir confiance en un vampire ? En un tueur sanguinaire ? J'hésitai l'espace d'un instant puis me décidai à la mordre [...] Un baiser, ce baiser. Était-il une erreur, un péché ? Alors si c'est le cas, ce péché est doux, cette erreur est apaisante [...] Il toussa du sang, retint mon dernier coup de pied et m'envoya valser : Ne rêve pas trop, il toussa à nouveau avant de sourire de ses dents ensanglantées, le regard toujours aussi cuivré. Je crois qu'ils la violeront et ensuite ils la tueront. Elle demandera pitié mais ils doubleront la torture à son égard. Elle... Je l'envoyai encore sur un tronc d'arbre à l'opposé du sien sauf que cette fois-ci une branche transperça son épaule [...]

 

 

Ma Note : 5/10

 

 

Mon Avis :

 

Spécial.

C'est un mélange de plusieurs livres "jeunesse" qu'on connaît déjà, un mélange entre le Journal d'un Vampire, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et d'Eternels.

Ce n'est pas un mauvais livre mais ce n'est pas le meilleur, il y a mieux.

L'histoire en elle-même est bien mais pas assez profonde ni assez développée.

C'est à vous de voir si vous voulez vous laisser tenter, après tout, c'est toujours intéressant de découvrir un nouvel univers.

commentaires

Dirk & Steele T1 : L'oeil du tigre de Marjorie M. Liu

Publié le 30 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Romances Paranormales

l-oeil-du-tigre.jpg

 

Résumé :

 

En Chine, Dela Reese acquiert pour une bouchée de pain une splendide antiquité : une " boite à surprises ", lui assure-t-on. Et, en effet, quelle n'est pas sa stupeur lorsque l'objet provoque l'apparition, dans sa chambre d'hôtel, d'un extraordinaire guerrier de l'Antiquité ! Prisonnier d'une malédiction, Hari se proclame son esclave. Un esclave dont la force phénoménale sera bien utile lorsque Dela comprendra que sa vie est menacée. Désormais, elle n'a pas le choix. Elle doit faire confiance à cet homme-tigredont la beauté sauvage l'inquiète et la trouble. Ensemble, de Pékin à San Francisco, il leur faudra affronter une ténébreuse mafia et s'allier à une équipe très spéciale dont les agents aux dons surnaturels seront l'unique parade au plan diabolique qui se prépare...

 

 

Ma Note : 9/10

 

 

Mon Avis :

 

Une grande découverte pour moi.

L'oeil du tigre est un livre magique dans tous les sens du termes. Attention, ça reste de la romance paranormale mais avec plus d'action et de magie que dans d'autres oeuvres de même style (ex : Dark Hunter).

Vous allez très vite vous attacher aux personnages et Marjorie M. Liu écrit très bien, alors que c'est son premier roman.

En revanche, je trouve que les sentiments se développent un chouia trop vite entre Dela et Hari...mais vous me direz "évidemment c'est un livre d'amour". C'est sure mais un peu bizarre.

Mais si vous êtes fan de ce genre de littérature vous ne pourrez qu'être envoûté par cette saga Dirk & Steele.

 

***

 

Dirk & Steele :

 - L'oeil du tigre

 - Mémoire volée

 - La malédiction du coeur de Jade

 - L'oeil des Cieux

 - Le chant de l'âme 

commentaires

Morgane Kingsley T5 : Péchés Capitaux de Jenna Black + extrait

Publié le 30 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

péchés capitaux 

 

Résumé :

 

La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club. Morgane est certaine que Dougal, l'ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

Très belle conclusion pour cette saga.

Eh oui! Péchés Capitaux était le dernier tome de la saga de Morgane Kingsley. Et ce fut judicieusement écrit .

Il faut savoir que dans ce dernier tome, personne est à l'abri et n'importe qui peut mourir...c'est d'ailleurs ce qu'il se passe. Ça nous donne donc pas mal de passage angoissant...mais on aime bien.

On a également toujours le plaisir d'une ou deux scènes sensuelles, miam miam .

Mais le plus important, c'est que ça vous fendra le coeur de laisser tous ces personnages. Des personnages que vous aimez détester comme Raphaël, qui vous font rire comme Adam, qui vous tape sur les nerfs comme...Morgane, lol et que vous aimez tout court comme Lugh.

Péchés capitaux n'est vraiment pas en reste côté émotion et action.

Vous allez aimer, ça ne fait aucun doute.

 

Commandez sur Amazon.

 

LIRE UN EXTRAIT ICI.

 

***

 

Morgane Kingsley :

 

commentaires

Danny Valentine T2 : Par-delà les cendres de Lilith saintcrow

Publié le 28 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

Orbit vient de me l'annoncer, le tome 2 des aventures de Danny Valentine : Par-delà les cendres

sortira le 16 mars 2011.

OMG OMG OMG!!!!!!!!!! J'ai tellement hâte. Je suis tombée amoureuse de cette saga.

Un grand merci à Orbit d'éditer cette saga.

 

Et pour nous faire patienter, Orbit sortira 2 livres de catégorie bit-lit :

Sans Âme de Gail Carriger et Métisse de Jaye Wells qui sortiront en janvier et février 2011.

 

 danny-valentine-T2.jpg

 

Résumé :

 

Chasseur de primes est un putain de travail, mais il paie les factures. Et il permet à Danny Valentine, nécromancienne, d'oublier ses problèmes. Comme les prises de bec avec son demi-démon et la mort de son amant.

 

Maintenant, tous les médiums de la ville sont sauvagement assassinés, et un évènement du passé de Danny, qu'elle pensait avoir enterrée, la traque la nuit pour assouvir sa vengeance. Dommage qu'elle ne sache à qui diable, ou ami, faire confiance. Ses cauchemars les plus horribles se rassemblent pour descendre un chasseur de primes casse-pied pour son propre compte.

 

Mais ce n'est que le début. Le Diable vient de l'appeler. Il cherche l'amant de Danny, celui qu'il a tué...

 

 

***

 

Danny Valentine :

 - Le baiser du démon

 - Par-delà les cendres

 - A la droite du diable

 - Terminus Saint City 

commentaires

La vampire T2 : Sang Noir de Christopher Pike

Publié le 28 Décembre 2010 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

la-vampire-T2-copie-1.jpg 

 

Résumé :

 

Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et transmet son expérience à son ami Ray qui semble avoir du mal à s'habituer à sa condition. Alors que les Etats-Unis sont en proie à une vague de meurtres sanglants, Alisa se demande si d'autres vampires ne pourraient pas y être mêlés.

 

Sortie chez J'ai lu le 9 février 2011.   

 

***

 

La vampire :

 - La promesse

 - Sang noir

 - Tapis rouge

 - Fantôme

 - La soif du mal

 - Les immortels

 - La vampire : L'intégrale 

commentaires

Vampire Diaries arrive le samedi 8 janvier à 16:10 sur TF1 !

Publié le 27 Décembre 2010 par Babymalo dans Vampire Diaries - série TV

Evénement sur TF1 ! La série Vampire Diaries arrive le samedi 8 janvier à 16:10. Découvrez dès maintenant les premières infos exclusives sur la série.

 

elena-masque-son-chagrin-en-confiant-ses-douleurs-et-ses-in.jpg

 

Quelques mois après la perte de ses parents dans un accident de voiture, Elena Gilbert s'apprête à effectuer sa rentrée scolaire.

Cette jeune fille de 17 ans, fière et ravissante, use de toutes ses forces pour dissimuler son chagrin et ne pas attirer la condescendance des autres élèves du Mystic Falls High, en Virginie. C'est là qu'elle fera la rencontre du séduisant et mystérieux Stefan Salvatore, nouvel élève en qui elle se retrouve et de qui elle se rapproche comme magnétiquement. Ce dernier lutte néanmoins contre une envie irrépressible de goûter son sang... Adaptation télévisée de la saga Journal d'un vampire de Lisa-Jane Smith, cette série fantastique et romantique rencontre un grand succès auprès du public. Elle représente le succès de l'année de CW et a remportée un triomphe au Teen Choice Awards 2010.

 


Découvrez dès maintenant les premières images de Vampire Diaries en exclusivité sur TF1.fr

 

 

Source.

commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>