Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Nocturne T31 - Les chevaliers des ténèbres T3 : Les amants de l'ombre de Lisa Renée Jones

Publié le 7 Mai 2013 par Babymalo in Nocturne

les-amants-de-l-ombre.jpg

 

Résumé :

 

Epouvantée, le cœur battant à tout rompre, Sarah Meyer s'arrache brutalement à l'étreinte de Max... Se peut-il qu'elle ait repéré la présence d'un démon chez celui en qui elle croyait avoir trouvé l'âme sœur ? Comment a-t-elle pu se laisser piéger ainsi, elle qui, grâce à un don de prescience extraordinaire, sait depuis toujours reconnaître et traquer les bêtes de l'enfer ?
Déchirée entre la réalité terrifiante de sa vision et l'irrésistible attirance que Max exerce sur elle, Sarah pourtant ne s'enfuit pas. Car elle sent au plus profond d'elle-même que son destin est auprès de cet homme dont la force et la beauté altière l'ont séduite dès le premier regard. Et elle veut croire que leur amour sera assez fort pour triompher du monstre qui l'habite.

 

Ma Note : 5/10

 

Mon Avis :

Bof!!!

J'attendais l'histoire de Max avec impatience et je suis relativement déçue. Tout va beaucoup trop vite au début. Dès qu'il rencontre Sarah il sait direct que c'est sa compagne, direct il est amoureux. Idem pour elle, même si elle ne sait pas qui il est. Et evidemment, il ne veut pas la marquer, comme d'hab. OK, il y a déjà eu 2 autres chevaliers qui ont vécu ce genre de rencontre et c'est pour ça qu'il sait reconnaitre les signes...mais quand même. Ensuite Sarah sait tout de suite ce qu'il se passe comme danger et qui en ai la cause...direct.... Alors qu'il y a un millard de possibilité....mais bon.

Environ à la moitier du livre, on retrouve un rythme normal concernant l'intrigue et leur recherche pour retrouver les pierres qui risqueraient de libérer un Prince Démon. Cette fois ça prend une semaine, alors qu'au début tout n'avait pris que 5 heures au maximum. Pas conséquent, il y a un certain déséquilibre dans l'histoire.

Concernant les personnages : Max ça va, c'est un homme sur la brèche qui pense être perdu, avoir perdu presque toute son humanité (c'est vrai que c'est pas loin). Mais il se bat pour le bien, pour aider autrui mais jamais lui-même. Quant à Sarah : c'est la ptite donzelle avec un pouvoir surnaturel qui se croit unique et seul au monde avec un entêtement qui aurait pu lui coûter la vie plusieurs fois si Max n'avait pas risquer la sienne pour la sauver. Donc je la trouve assez arrogante. Point positif, la grande guerre qui fait rage entre le Bien et le Mal prend plus d'ampleur. On voit plus souvent Adrian (le grand méchant) et Salvador (le grand gentil LOL). Ils vont d'ailleurs s'affronter, ce qui donne une scène finale géniale. Mais globalement je me suis ennuyée. En espérant que le prochain tome rattrape celui-ci.


Sortie chez Harlequin le 1er avril.


Les chevaliers des ténèbres :

 - Rencontre nocturne
 - Une fascination dangereuse
 - Les amants de l'ombre 

 - Le gardien de la nuit

Commenter cet article

mélison 21/03/2011 13:02


Tome 31 !!??


Babymalo 21/03/2011 15:28



C'est une collection, donc ce ne sont pas des suites. L'auteur change presque à chaque fois. Ce serait plus le livre numéro 31.