Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Magie noire T1 : Charme malicieux de Anya Bast

Publié le 27 Juin 2013 par Babymalo dans Livres Romances Paranormales

Charme-malicieux-Magie-noire.jpg

 

Résumé :

 

Quand vous êtes à demi incube, votre réputation vous précède… Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles.


Sortie chez ADA éditions le 18 septembre 2013.

 

***

 

Magie noire :

 - Charme malicieux

 - Charme cruel  

commentaires

Nocturne n°37 - Peuples de l'ombre T2 : Le pacte des ténèbres de Alexandra Sokoloff

Publié le 27 Juin 2013 par Babymalo dans Nocturne

le-pacte-des-tenebres.jpg

 

Résumé :

 

Alors qu'elle enquête sur des meurtres mystérieux à La Nouvelle-Orléans, Caitlin MacDonald est contrainte d'accepter le concours d'un homme : Ryder Mallory, chasseur de prime au passé trouble. Bien décidée à garder ses distances vis-à-vis de ce personnage cynique qui ne lui inspire aucune confiance, Caitlin doit pourtant bientôt se rendre à l'évidence : elle ne peut se passer de lui. D'abord parce qu'il connaît mieux que quiconque les coutumes des métamorphes, le peuple de l'ombre impliqué dans les crimes. Mais surtout parce qu'il exerce sur elle une fascination irraisonnée qui fait battre son cœur bien trop fort...

 

Ma Note : 7/10

 

Mon Avis :

Mieux!

Ça vient peut être du changement d'auteur, mais j'ai préféré ce tome ci.

L'intrigue est carrément extra : des démons (créatures du plan astral) ce sont alliés pour posséder un maximum de personne le soir d'Halloween. C'est TRES résumé là, mais dans le livre, c'est magnifiquement bien développé.

Ryder est un chasseur de primes qui les traquent et les détruis depuis des décennies. Ce métamorphe, extrêmement sexy, va alors s'allier avec les Gardiens et Peuples de l'ombre de La Nouvelle Orléans. J'aime beaucoup le personnage qu'il incarne : c'était un homme égoïste avant. Mais il a mûri, réfléchi posément. C'est un homme intelligent, courageux qui a retrouvé le sens de l'honneur....Le contraire de Caitlin : mademoiselle est honteuse de s'être faite kidnappée il y a quelques mois. Donc elle veut se prouver, prouver aussi à ses soeurs et aux peuples de l'ombre, qu'elle est un bon Gardien. Mais la seule chose qu'elle est capable de faire, c'est prendre des décisions déraisonnable qui l'a met en danger et c'est à chaque fois à Ryder de sauver ses sales petites fesses de Gardienne. Perso moi ça me saoul!!!!!!!!!!! Je haie ce genre de personnage égocentrique qui 'arrive pas à ce rendre compte qu'ils font plus de mal que de bien. Elle ne fait que des erreurs qui leur font perdre du temps, elle inquiète tout le monde sans raison. C'est méchant ce que je dis, mais franchement, elle mérite de mourir cette petite idiote.

En dehors de ça, le livre est fantastique.

 

***

 

Peuples de l'ombre :

 - La marque du vampire

 - Le pacte des ténèbres

 - Les griffes de l'aube

commentaires

Nouveau partenaire : Le cercle des immortels - Dark Hunters Francophone

Publié le 25 Juin 2013 par Babymalo dans Informations divers

Je vous présente mon nouveau partenaire : Le cercle des immortels - Dark Hunters Francophone

Voici leur forum et ici leur page facebook.

 

Meilleurs adresses pour avoir toutes les infos que vous désirez sur les livres de Sherrilyn Kenyon. Avec des infos esclusives sur les prochaines parutions

 

banniere-cercle-des-immortels.jpg 

 

Leur description :

 

 Vous pourrez trouver ici :

- toutes les nouveautés/News, venues directement du site officiel de Sherrilyn Kenyon et traduites pour vous en Français ;
- toutes les mises à jour du site Dark-Hunters Francophone.

 Vous trouverez également toutes les informations sur les "Chronicles of Nick", la série dérivée des Dark-Hunters, sur le passé et le futur de Nick Gautier :
https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

 Vous pouvez également nous rejoindre sur le forum : http://sherrilyn-kenyon.forums-actifs.com/

commentaires

True Blood 6x03 Promo "You're No Good"

Publié le 24 Juin 2013 par Babymalo dans True Blood - Série TV

commentaires

Nocturne n°36 : les amants ennemis de Kathleen Korbel

Publié le 23 Juin 2013 par Babymalo dans Nocturne

les-amants-ennemis.jpg

 

Résumé :

 

Les yeux baissés dans une attitude de soumission feinte, Orla attend, parée pour ses noces, l'arrivée de l'homme qu'elle doit épouser contre son gré. Dans son cœur, les émotions se succèdent : tristesse, solitude, peur de l'inconnu... Mais bientôt, sa nature combative reprend le dessus. Elle est une princesse, une guerrière, et elle va le prouver à tous ceux qui l'ont contrainte à ce mariage. A sa mère d'abord, la reine des fées, qui lui a infligé ce châtiment pour avoir tenté d'usurper ses pouvoirs. A son futur époux ensuite, le ténébreux chevalier qui vient d'apparaître en face d'elle et la contemple, une lueur victorieuse dans le regard, un sourire de prédateur aux lèvres, comme si elle lui appartenait déjà...

 

 

Ma Note : 9/10

 

 

Mon Avis :

FAN-TAS-TIQUE!!!!!

C'était le dernier tome de cette saga et cette histoire s'est fini en apothéose.

J'étais pas super chaude au début car Orla était loin d'être un de mes personnages favoris. Dans les précédents tomes, elle paraissait égoïste, imbue d'elle même et vicieuse. Or, il s'avère qu'elle a appris l'humilité et est en faite très courageuse, fragile, forte et un peu bravache quand même.

Son histoire avec Liam (son époux imposé) commence extrêmement mal. C'en est presque douloureux. Mais ça devient vite passionnelle et Liam sera ébloui par la personnalité, haute en couleur, d'Orla.

Celle-ci va d'ailleur protéger et éduquer les femmes de son nouveau clan pour ne plus être des victimes et devenir forte et indépendante.

Ce tome manque tout de même de bataille. Mais la guerre psychologique que va commander Orla, relève le niveau.

En résumé : saga merveilleuse et magique que j'ai de plus en plus apprécié au fur et à mesure des tomes avec une fin grandiose en happy end  comme on aime.

Bonne lecture!

 

***

 

 - Sortilège Irlandais

 - La promesse de minuit

 - Les amants ennemis

commentaires

Nocturne n°35 - Peuples de l'ombre T1 : La marque du vampire de Heather Graham

Publié le 21 Juin 2013 par Babymalo dans Nocturne

la-marque-du-vampire.jpg

 

Résumé :

 

"Dans la brume matinale de la Nouvelle-Orléans, un corps de femme est retrouvé, vidé de son sang. Pour Fiona MacDonald, humaine dont la mission consiste à préserver la paix entre les différents peuples de l'ombre, c'est une enquête à haut risque qui s'annonce. D'abord, parce que ce meurtre risque de semer la discorde entre vampires et loups-garous. Ensuite, et surtout, parce qu'elle va devoir faire équipe avec l'inspecteur Jagger Defarge, un vampire aussi troublant que hautain qui a toujours gardé ostensiblement ses distances avec elle, et qui ne cache pas son irritation depuis qu'il sait qu'ils vont devoir travailler ensemble...

 

 

Ma Note : 6/10

 


Mon Avis :

Bien mais ce n'est pas le bestseller de l'année!

Il faut dire que juste avant j'avais lu le premier tome de Charley Davidson...donc La Marque de Vampire supporte mal la comparaison.

En revanche, l'univers de ce livre est intéressant : les peuples de l'ombre ont toujours existé. Avant, ils étaient connus, admirés ou craints par les êtres humains. Mais avec le temps, vampires, loup-garous et métamorphes sont devenus des mythes, des légendes, des personnages de fictions. En revanche, entre eux, ils se faisaient la guerre depuis des siècles. Mais, de tout temps, chaque peuple de l'ombre est placé sous l'autorité d'un Gardien (un humain avec des pouvoirs). Leur rôle est de tempérer les tensions entre les peuples de l'ombre et surtout éviter que les humains apprenent leur existence. Les soeurs McDonald les représentent à La Nouvelle Orléans, et Fiona s'occupe plus particulièrement des vampires.

L'enquête sur laquelle elle travaille est extra : retrouver un vampire qui tue de belles jeunes filles et met leur cadavre en scène de façon macabre. C'est le point positif de ce livre : les meurtres, la mise en scène très recherchée, les points d'investigation....On a vraiment l'impression de regarder une série TV mais avec un vampire. D'ailleurs, en parlant de lui, vous allez être plus que surpris par l'identité de meurtrier et son mobile. Vraiment génial!

Quant à l'histoire d'amour entre Fiona et DeFarge...mouhais....j'ai connu mieux.

En résumé, même si les personnages ne sont pas transcandants, l'enquête est fantastique. C'est un livre qui se lit rapidement et vous fait découvrir un nouvel univers.

 

***

 

Peuples de l'ombre :

 - La marque du vampire

 - Le pacte des ténèbres

 - Les griffes de l'aube

commentaires

True Blood 6x02 Promo "The Sun"

Publié le 21 Juin 2013 par Babymalo dans True Blood - Série TV

commentaires

Charley Davidson T1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones

Publié le 18 Juin 2013 par Babymalo dans Livres Bit-Lit

premiere-tombe-sur-la-droite.jpg

 

Résumé :

 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

 

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
 

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… 

 

Ma Note : 10/10

 

Mon Avis :

Hilarant et démentiel!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi drôle, sensuel et dangereux. Ce livre est une bombe.

Charley a un tel caractère et un tel charisme. Si c'était un mec, on dirait qu'elle a une grosse paire de "corones". C'est une chieuse avec un p..ain de talent : comme enquêtrice, manipulatrice, séductrice et conseillère.

L'enquête principale sur laquelle elle travaille est incroyablement bien ficelée. Tout est complexe et on obtient les éléments petit à petit ; ce qui nous tient en haleine.

Et pour son histoire avec Reyes....Aie aie aie!!!! C'est chaud, torride, bouillant, volcanique. Les filles...vous allez adorer.

Tout ça présage une saga à la hauteur de Rebecca Kean, Mackayla Lane et Anita Blake. Charley Davidson fait, sans conteste partie de mon top 5. 

 

***

 

Charley Davidson :

 - Première tombe sur la droite

 - Deuxième tombe sur la gauche

 - Troisième tombe tout droit

 - Quatrième tombe au fond

commentaires

Jamais deux sans trois T2 : Francine + Mitchell + Alejandro de Eve Langlais

Publié le 18 Juin 2013 par Babymalo dans Livres Romances Paranormales

francine-mitchell-alejandro.jpg

 

Résumé :

 

Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu ils étaient enfants. Mais il ne l'a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa soeur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu'elle est son âme soeur, elle décide de le rendre jaloux avec l'aide d Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu'il s'avère que ce dernier est aussi son âme soeur...


Sortie chez Milady le 12 juillet 2013.

 

***

 

Jamais deux sans trois :

 - Naomi + Ethan + Javier

 - Francine + Mitchell + Alejandro

commentaires

Couverture Le Cercle des Immortels T14 : L'astre des Ténèbres de Sherrelyn Kenyon

Publié le 14 Juin 2013 par Babymalo dans Le Cercle des Immortels

 l'astre des ténèbres

 

Sortie chez J'ai Lu le 10 juillet 2013.

commentaires
1 2 > >>