Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Les loups de Mercy falls T1 : Frisson de Maggie Stiefvater + extrait

Publié le 3 Avril 2011 par Babymalo in Les Loups de Mercy Falls

frisson

 

Résumé :

 

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

 

 

Ma Note : 7/10

 

 

Mon avis :

 

Mignon!
Ce n'est pas mon livre préféré en catégorie young adult mais il est tout de même agréable à lire avec un univers intéressant. Le style est simple, sans chici et tendre. On s'attache vite à nos deux protagonistes, Grace et Sam. On a vraiment envie qu'ils soient ensemble, qu'ils trouvent un moyen, qu'ils continuent à se battre l'un pour l'autre.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, hormis retrouvé Jack et la lutte de Sam pour rester humain. Mais ce n'est pas génant. Si vous lisez ce livre, ce sera plus pour le côté sentimental que le côté action.
Je recommande, néanmoins, ce livre pour un public jeune. Mais je lirai la suite avec grand plaisir.

 

 

***

 

Les loups de Mercy Falls :

 - Frisson

 - Fièvre

 - Fusion

Commenter cet article
I
<br /> j'ai adorer ce livre j'ai même verser quelques larmes et mon petit coeur c'est serrer quelques fois ! il a une place de choix dans ma volumineuse biblio dans les rangs livres préférés !!! je viens<br /> d'acheter enfin fièvre et je vais le lire demain je mettrais bientot mon avis ! haut les coeurs les filles et que la lecture soit avec vous ^^ ( mdr j'ai trop regarder star wars on dirait ) allez<br /> bizouilles les lecturofiles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à nouveau pour ton avis .<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance, le tome 3 sort dans pas longtemps, donc il n'y aura pas trop d'attente avant de connaitre le dénouement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as bien raison ^^ je crois que je vais faire de même :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça y est !! je l'ai fini il n'y a pas longtemps et j'ai A-D-O-R-É-E !!! Mais il y beaucoup de romance et je trouve ça un peu dommage. Mais j'aime bien, c'est de la romance comme twilight et j'aime<br /> beaucoup ça :$ bon, désolé pour ce drôle de commentaire, mais c'est difficile d'expliquer ce que je ressens. En tout cas, super livre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi j'ai bien aimé. J'attends que le tome 3 sorte pour l'acheter avec le 2 et les lire dans la foulée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'étais pas été conquise pas ce premier tome que j'ai trouvé comme toi mignon mais sans plus, je m'attendais à quelques chose d'un peu plus intense. Néanmoins, j'ai plus apprécié le second tome.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai hâte de le lire alors ce second tome .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui j'ai lu la suite et franchement moi j'ai aussi vraiment aimer mais j'ai lus quelque avis negatif. moi je trouve que franchement ca donne une bonne suite et le 3eme promet d'etre bien.<br /> <br /> <br />
Répondre