Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Le Journal d'un Vampire T1 de L.J Smith + extrait

Publié le 5 Novembre 2010 par Babymalo in Livres Jeunesse

journal-d-un-vampire-T1.jpg

Résumé :

 

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

Une grande découverte.

Je l'avais acheté l'année dernière que je savais que l'histoire serait adaptée en série TV, et je ne fus pas déçu.

Vous allez être ensorcelés par l'histoire de Elena, Stefan et Damon. Les trois sont différents et terriblement attachants. Les personnages secondaires tiennent néanmoins une grande importance dans l'histoire, notamment Bonnie et Matt.

C'est un tome plein de mystère, de magie et de romance. Un combat entre le bien et le mal. Une démonstration de loyauté.

Mais je préfère vous laisser le découvrir.    

 

 

 ***

 

Le journal d'un vampire :

 - Le réveil
 - Les ténèbres
 - Tome 3
 - Le royaume des ténèbres
 - L'ultime crépuscule
 - Dévoreur
 - Le chant de la lune
 - Cruelle destinée 

 - Tome 9 

Commenter cet article
L
Peut-on vraiment comparer le livre et la série ? C'est TELLEMENT différent... Franchement, il suffirait qu'on change les noms des personnages pour qu'on ne reconnaissent plus rien, vous n'êtes pas<br /> d'accord ? xD
Répondre
L
<br /> Enormément de peine à rentrer dedans car j'ai switché sur cet saga direct apres avoir lu les 4 twilight...<br /> Mais maintenant je suis juste super fan !!! Plus les tomes avancent et plus l'ecriture devient "adulte" je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu préfères quoi? Les livres ou la série?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'ai dévoré, ma seule déception est d'avoir regarder le 1er episode tv avant de lire le livre (je n'ai jamais réussi a m'imaginer Bonnie rousse:().<br /> j'ai d'abord, pas trop aimé Elena, reine du lycée, mais j'avoue que j'ai été très vite attachée à elle, stefan, et les autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Idem pour les perso sauf Elena que je préfère dans la série TV.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir comment tout ça va finir...<br /> <br /> <br /> <br />