Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Mon "Top 5" livres 2010

Publié le 4 Janvier 2011 par Babymalo in Informations divers

Sous la bonne idée de Vivi, je vous présente mon top 5 des livres qui sont parus en 2010.

 

 

1 - Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

 

fièvre fatale

 

Il a volé son passé mais Mackayla ne permettra jamais au meurtrier de sa soeur de lui voler son futur. Cependant, elle, la sidhe-seer ne peut pas égaler Le Maître qu’il est. Il a soumis Mackayla a une horrible torture, une insatiable soif sexuelle qui la consume et la pousse vers deux hommes dangereux qu’elle désire mais en qui elle ne peut avoir confiance.

Alors que l’énigmatique Jericho Barrons et le sensuel prince Faë V’lane assiègent son corps et son âme, alors qu’elle découvre de mystérieuses annotations dans le journal de sa soeur et que le pouvoir du Livre qu’elle recherche sème l’anéantissement dans la ville, les ennemis de Mac lui propose un nouveau défi.

C’est une invitation que Mac ne peut pas refuser, qui la pousse chez elle, en Géorgie. Lorsque ses parents disparaissent et que la vie de ceux qu’elle aime est menacée, Mac est sur le point de découvrir une vérité qui pourrait la briser, à propos d’elle-même et de sa soeur, de Jericho Barrons aussi...et à propos du monde qu’elle pensait connaître.

Ma Chronique ici.

 

 

2 - Chasseuse de la nuit T3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost.

 

froid comme une tombe

 

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Ma chronique ici.

 

 

3 - Hush Hush de Becca Fitzpatrick

 

hush hush

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Ma chronique ici.

 

 

4 - Kate Daniels T3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

 

attaque magique

 

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
Ma chronique ici.

 

 

5 - Georgina Kincaid T4 : Succubus Heat de Richelle Mead

 

succubus heat

 

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...
Ma chronique ici.

Commenter cet article
L
<br /> Je viens de remarquer que mon commentaire n'est pas entier et qu'il manquait le numéro 5 ^^ :<br /> <br /> 5. La Cité des ténèbres de Cassandra Clare (j'ai dévoré les trois premiers tomes et ce fut une grande révélation. J'attends le tome 4 impatiemment même si je sais que l'attende est encore très<br /> longue).<br /> <br /> C'est loin d'être facile de faire son top 5 lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il y a de très bon livres dans ton top 5. Si je devais faire mon top 5 des livres que j'ai lu en 2010, je mettrais :<br /> <br /> <br /> 1. Rêves d'incube, tome 12 d'Anita Blake de Laurell. K. Hamilton (je suis une grande fan donc il n'y a pas d'hésitation lol).<br /> <br /> 2. Vampire academy de Richelle Mead (c'est une de mes auteurs préférées voire ma préférée, c'est la seule qui me fait ressentir autant d'émotion).<br /> <br /> 3. L'amant furieux, le tome 3 de La confrérie de la dague noire de J. R. Ward (je l'ai attendu depuis que j'ai lu le premier tome).<br /> <br /> 4. Vertige, Tome 1 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (c'est une auteur française très gentille)/ Dark Divine, tome 1 (je l'ai lu en une journée et j'attends la suite avec une énorme<br /> impatience)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout ceux que tu viens de citer, je les ais. Ils sont sur mon étagère...mais j'en ai eu tellement à Noel que je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Mais je suis persuadée qu'ils sont<br /> tous extras.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Allez c'est bon maintenant tu me verras souvent laisser des messages! En fait je connais presque aucun des livres que tu as citer à part Chasseuse de la Nuit que j'ai tout simplement adoré comme je<br /> te l'avais déjà dit. Donc je crois que je vais bien me laisser tenter par Hush Hush et puis surement par la suite des Chroniques de MacKayla Lane. Je te tiendrai au courant si j'ai autant apprécié<br /> que toi ;)!<br /> Merci beaucoup!!! xoxo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sera un grand plaisir d'avoir ton avis.<br /> <br /> <br /> J'espère vraiment que tu les aimeras autant que moi.<br /> <br /> <br /> <br />