Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Anita Blake T7 : Offrande Brûlée de Laurell K. Hamilton

Publié le 13 Septembre 2010 par maison-de-la-bit-lit.over-blog.com in Anita Blake

offrande brulée 

Résumé :

 

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

 


Ma Note : 10/10

 


Mon avis :

 

Un tome JUDICIEUX.
Au départ, j’avais mis 9/10. Mais je me suis rappelée qu’Asher apparaissait pour la première fois dans cette saga (je l’ai lu il y a plusieurs mois. Que voulez vous? Je me fais vieille et j’oublie tout).
Donc, reprenons les choses sérieuses. Ce livre est un vrai petit bijou. La relation d’Anita et de Jean-Claude est désormais officielle. Alléluia!!!!!!!!!! C’est là que l’on voit que ce n’est pas uniquement une relation sexuelle…ils s’aiment. C’est indéniable.
Malheureusement, ces deux là doivent avoir un mauvais karma car des membres du Conseil des Vampires débarquent pour réclamer des comptes à J-C, voir le punir. Et Asher pour se venger (je vous laisse la surprise de savoir pourquoi). Il y a une sacrée histoire entre ces deux derniers : d’amour, d’amitié, de trahison et de mort. Mais Asher n’est pas mauvais et Anita aura vite fait de l’ensorceler.
Parallèlement à ça, Anita devient la « maman » d’une tripotée de léopard-garou. Dans la mesure ou elle a tué leur ancien chef, elle doit maintenant s’occuper d’eux et les protéger. Mais n’est-ce pas un des grands talents d’Anita : protéger, défendre ?
Voila le tableau : réanimer les morts, aider la BRIS à résoudre des crimes surnaturels, vivre son histoire d’amour avec Jean-Claude, gérer l’état émotionnel d’après rupture de Richard, éviter de se faire trucider par le Conseil des Vampires et s’occuper de son nouveau pard (les léopards-garous).
Offfffffff………. J’aimerais pas être à sa place. Ca me fatigue rien que de l’écrire :-D
Bonne lecture.

 

***

 

Anita Blake :

 

 - Plaisirs coupables

 - Le cadavre rieur

 - Le cirque des damnés

 - Lunatic café

 - Le squelette sanglant

 - Mortelle séduction

 - Offrande brûlée

 - Lune bleu

 - Papillon d'obsidienne

 - Narcisse enchainé

 - Péchés céruléens

 - Rêves d'incube

 - Micah

 - Danse macabre

- Arlequin

 - Sang noir

 - Jeux de fauves 

 - Flirt

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Je viens de le finir . Tu sais quoi, plus Richard péte un plomb, plus je l'adore ! C'est normal docteur ? lol C'est vrai qu'il est devenu amer, voir méchant avec Anita mais on peux le comprendre<br /> aussi vu l'amour qui lui porte et vu comment il s'est fait jeté dans le tome 6.<br /> <br /> Encore un excellent tome que j'ai dévoré . Je suis "Accro" à tous ces personnages : Richard, JC, Jason....et le nouveau venu : Asher !<br /> Tu avais raison pour Asher, dés sa première scéne je l'ai adoré . Torturé et complexe comme je les aime !<br /> J'espére qu'il sera encore plus présent dans les prochains tomes .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, Richard a un petit côté encore plus sauvaaaaaaage, rrrrr!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Asher sera plus ou moins présent, au même titre de Jean Claude ou Jason...il reste un personnage secondaire mais qui sera bien développé au fur et à mesure des tomes. Un vrai bonheur . C'est son numéro de tel. à lui que j'aimerais bien .<br /> <br /> <br /> <br />