Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Nocturne T33 - Les chevaliers des ténèbres T4 : Le gardien de la nuit de Lisa Renée Jones

Publié le 1 Juin 2013 par Babymalo in Nocturne

le-gardien-de-la-nuit.jpg

 

Résumé :

 

La peur au ventre, Laura observe les inconnus qui viennent de débarquer sur l’île et qui s’avancent avec détermination vers le laboratoire où elle effectue des recherches ultra secrètes sur les pouvoirs psychiques. Elle sait, pour l’avoir lu dans leurs pensées, que ces hommes ne sont pas des savants et que leurs intentions sont loin d’être amicales. Pourtant, c’est le visage impassible qu’elle s’avance vers eux pour saluer celui qui semble les conduire. Mais en glissant sa main dans celle de l’inconnu à la carrure impressionnante et au regard d’acier, elle sent une vague de chaleur l’envahir. Chancelante, elle tente alors de reprendre le contrôle d’elle-même et s’interroge. Qui est cet homme ? Qu’est-il réellement venu faire dans l’île ? Et quelle est cette force troublante qui la pousse inexorablement vers lui ?

 

Ma Note : 8/10

 

Mon Avis :

Bien!

on retrouve un tome intéressant. Comme vous avez pu le lire, je n'avais pas été très fan du tome 3 Les amants de l'ombre. Mais là on retrouve tout l'univers des Chevaliers des Ténèbres : grande bataille, conspiration, doutes, interrogations, sensualité....sacrifice. Je dirais même Sacrifice avec un grand "S". Car, franchement, la fin ça part trop en cacahuètes.

J'aime beaucoup de personnage de Rinehart. Au départ, je le prenais pour un "gentil" boyscout mais en faite il sait juste mieux cacher ses émotions que les autres et en faite il est très près du gouffre. Il lutte peut être même plus que les autres. C'est l'ancien militaire typique : maître de lui (ou en tout cas c'est l'image qu'il projette), fort, courageux avec un grand sens de l'honneur.

Laura, quant à elle...je suis pas fan. Je trouve qu'elle s'apitoie un peu trop sur elle même. Mais sa rencontre avec Rinehart révélera la guerrière en elle...malheureusement ça ne se produit qu'à la fin.

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce tome qui montre un nouveau tournant dans la guerre contre les Bêtes et surtout leur chef Adrian. D'ailleurs il a un nouveau second plus que surprenant....mais je vous laisse la surprise.

Pour les fan, ne vous inquiétez pas, le tome 5 sort aux USA seulement en août de cette année. Et l'histoire portera sur Lucan et Kresley. Ça promet d'être excellent.

 

***

 

Les chevaliers des Ténèbres :

 - Rencontre nocturne

 - Une fascination dangereuse

 - Les amants de l'ombre

 - Le gardien de la nuit

Commenter cet article

Binou 01/05/2011 14:31


En fait, c'est le T4 des chevaliers de l'ombre, avec Rinehart comme chevalier blanc...


Babymalo 01/05/2011 18:47



Oui exactement, mais c'était plus facile pour moi à organiser de mettre la collection nocturne en "tome", d'ou le "tome 34" pour le gardien de la nuit.