Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Nocturne n°35 - Peuples de l'ombre T1 : La marque du vampire de Heather Graham

Publié le 21 Juin 2013 par Babymalo in Nocturne

la-marque-du-vampire.jpg

 

Résumé :

 

"Dans la brume matinale de la Nouvelle-Orléans, un corps de femme est retrouvé, vidé de son sang. Pour Fiona MacDonald, humaine dont la mission consiste à préserver la paix entre les différents peuples de l'ombre, c'est une enquête à haut risque qui s'annonce. D'abord, parce que ce meurtre risque de semer la discorde entre vampires et loups-garous. Ensuite, et surtout, parce qu'elle va devoir faire équipe avec l'inspecteur Jagger Defarge, un vampire aussi troublant que hautain qui a toujours gardé ostensiblement ses distances avec elle, et qui ne cache pas son irritation depuis qu'il sait qu'ils vont devoir travailler ensemble...

 

 

Ma Note : 6/10

 


Mon Avis :

Bien mais ce n'est pas le bestseller de l'année!

Il faut dire que juste avant j'avais lu le premier tome de Charley Davidson...donc La Marque de Vampire supporte mal la comparaison.

En revanche, l'univers de ce livre est intéressant : les peuples de l'ombre ont toujours existé. Avant, ils étaient connus, admirés ou craints par les êtres humains. Mais avec le temps, vampires, loup-garous et métamorphes sont devenus des mythes, des légendes, des personnages de fictions. En revanche, entre eux, ils se faisaient la guerre depuis des siècles. Mais, de tout temps, chaque peuple de l'ombre est placé sous l'autorité d'un Gardien (un humain avec des pouvoirs). Leur rôle est de tempérer les tensions entre les peuples de l'ombre et surtout éviter que les humains apprenent leur existence. Les soeurs McDonald les représentent à La Nouvelle Orléans, et Fiona s'occupe plus particulièrement des vampires.

L'enquête sur laquelle elle travaille est extra : retrouver un vampire qui tue de belles jeunes filles et met leur cadavre en scène de façon macabre. C'est le point positif de ce livre : les meurtres, la mise en scène très recherchée, les points d'investigation....On a vraiment l'impression de regarder une série TV mais avec un vampire. D'ailleurs, en parlant de lui, vous allez être plus que surpris par l'identité de meurtrier et son mobile. Vraiment génial!

Quant à l'histoire d'amour entre Fiona et DeFarge...mouhais....j'ai connu mieux.

En résumé, même si les personnages ne sont pas transcandants, l'enquête est fantastique. C'est un livre qui se lit rapidement et vous fait découvrir un nouvel univers.

 

***

 

Peuples de l'ombre :

 - La marque du vampire

 - Le pacte des ténèbres

 - Les griffes de l'aube

Commenter cet article

Isa 22/05/2011 15:19


il a l'air bien celui-là je suis plus que tenter ^^


Babymalo 22/05/2011 16:01



Je lis la collection nocturne depuis le premier numéro, et jamais je n'ai été déçue. je suis certaine qu'il sera bien.