Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

minuit T9 : au-delà de minuit de lara adrian

Publié le 14 Mai 2013 par Babymalo in Livres Romances Paranormales

minuit-T9.jpg

 

Résumé :

 

A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d’une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l’a kidnappée et qu’elle a été retenue prisonnière par l’ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l’Ordre, un groupe d’hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son coeur. Ce qui lui a donné de l’espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.
 

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l’Ordre et il s’archane à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu’où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son reigne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre coeur de Corinne

 

Ma Note : 8/10


Mon Avis :

Super!

Concernant cette saga, j'étais dubatative pour le 1er tome, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, mais à partir du 2, je suis devenue littéralement accro. Je suis une très grande fan de la saga Minuit. Chaque personnage est vraiment extraordinaire. Ca été un plaisir à chaque fois de découvrir leur histoire. Mais il est vraie que j'attendais celle du chasseur avec impatience. Et je n'ai pas été déçue. On en apprend guère plus sur son passé (quelques infos pertinentes évidemment) mais tout est centré sur sa capacité à ressentir les émotions désormais, et tout ça grâce à Corinne. Personnage que j'admire d'ailleurs car rester pendant 75 ans séquestrée et torturée en restant sain d'esprit : je dis bravo et c'est nettement improbable mais ce n'est pas grave...c'est de la fiction de toute façon donc on est pas à ça près. D'autant qu'elle a une bonne raison de rester forte et de se battre : elle a son fils à retrouver. Et étant maman aussi, je peux vous garantir et que vous seriez prête à soulever une montagne et un continent complet pour retrouver votre enfant et le savoir en sécurité.


Paralellement à ça, l'Ordre fait toujours la guerre à Dragos mais cette fois c'est ce dernier qui va mener la bataille et peut être la gagner qui sait...ça vous le saurez en lisant le livre. Et je trouve que Dragos a vraiment eu une idée de génie sur ce coup là. Même si c'est le méchant, on ne peut que dire bravo.


Concernant le cas de Chase : un ben on est dans la m..de. Ou plutôt c'est lui qu'il l'est. Vous avez pu constater dans les tomes précédents que son self control partait en cacahuèetes...et ben là c'est le bouquet final. Accrochez vous ça va faire mal, ça va surtout FINIR mal. Mais pas de panique le tome 10 sort le 23 août 2013 et il lui sera consacré. Et je pense que ce tome sera le théâtre final de leur confrontation à tous contre Dragos. Puisque le tome 11 se passera 20 après et illustrera l'histoire de Mira et Kellen....J'ai hâte d'y être. 

 

***

 

Minuit :

 - Le baiser de minuit

 - Minuit écarlate

 - L'alliance de minuit

 - Le tombeau de minuit

 - Le voile de minuit

 - Les cendres de minuit

 - Les ombres de minuit

 - Captive de minuit

 - Au-delà de minuit

Commenter cet article