Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Merry Gentry T5 : Sous le souffle de Mistral + extrait

Publié le 17 Janvier 2011 par Babymalo in Livres Bit-Lit

sous le souffle de mistral 

Résumé  n°1:

 

Je suis la princesse Meredith, coincée dans le monde des Feys, contrainte à concevoir  un héritier au trône avec l'aide des plus beaux hommes du royaume. Mistral, le nouveau capitaine de la garde de la Reine Andais, prend le risque de déclencher la colère de la reine pour rejoindre mon lit. Notre union a réveillé une magie ancienne, un pouvoir mystique tellement ancien que personne ne peut s'y opposer et espérer survivre... pas même mes forts et fidèles Doyle et Frost. Pas même Mistral lui-même, mon seigneur des orages. Pourtant c'est parce que Mistral a aidé à faire revivre cette magie qu'il sera épargné un jour de plus par ma tante.

Si je peux prendre le contrôle de cet antique pouvoir des Feys, alors il y a peut-être encore de l'espoir pour moi et mon règne au royaume des Feys. Je pourrais peut-être même étouffer dans l'œuf les sombres plans et subterfuges qui planent au-dessus de ma tête.

 

 

Résumé n°2 :

 

Le temps est venu pour Merry Gentry de mettre de côté son travail de détective pour assumer ses obligations dans le mondes faeries où elle doit faire de son mieux pour concevoir l’héritier du trône du royaume Unseelie afin de restaurer la magie et la vie elle-même. Et même si ces efforts amèneront sans doute beaucoup de plaisirs, les intrigues continuent à agiter la cour royale...et les attaques pour ruiner son travail peuvent surgir à tout moment.

Pendant que le monde Unseelie s’éveille, de puissantes malédictions apparaissent également. L’oncle de Merry, le Roi de la Lumière et de l’Illusion, conspire pour faire accuser ses gardiens immortels de crimes horribles. Et les pouvoirs magiques de Merrysemblent devenir dangeureusementincontrôlables. Alors que les complots répondent aux complots, le destin d’un monde tout entier dépend de celui de Merry Gentry alors qu’elle est à la fois trahie, peu assurée de son avenir et l’objet d’une attention obsessionnelle.

 

 

Ma Note : 7/10

 

 

Mon Avis :

 

Dans ce tome, on a droit a moins de sexe et plus de combat. Ne vous méprenez pas, c'est toujours aussi torride, la preuve, durant toute l'histoire, Merry est toute nue, lol .

Mais maintenant, l'aventure prend une dimension plus inquiétante. Sur le plan magique, la féerie est toujours incontrôlable. Merry nourrit toujours le SIthin ou plutôt le refait vivre. Ce qui va engendrer des batailles épiques ou vous allez retenir votre souffle.

Sous le souffle de Mistral est différent des autres tomes : plus angoissant, plus sombre. Mais il fait avancer l'histoire.

Ce qui m'a fait particulièrement aimer ce tome, c'est la présence de Sholto, un de mes personnages préférés. Il est profond, sensible, puissant, beau et attachant.

Vivement la suite...

 

Commandez sur Amazon.

 

 

 

***

 

Merry Gentry :

 - Le baiser des ombres

 - La caresse de l'aube

 - L'éclat envoutant de la lune

 - Les assauts de la nuit

 - Sous le souffle de Mistral

 - L'étreinte mortelle

 - Les ténèbres dévorantes

 - Péchés divins

Commenter cet article

Lupanita 18/01/2011 17:12


J'ai le tome 4 qui m'attends patiemment dans ma bibliothèque lol.
Par contre, j'aimerais que tu m'explique un truc ! le livre sort le 19 et tu as mis ta critique sur le livre le 17, soit deux jours avant sa sortie. Comment tu as fait ^^ ?


Babymalo 19/01/2011 16:16



Magique , lol.


Ecoute, c'est étrange mais je suis allée chez mon libraire et il était déjà en vente...peut être qu'ils ont fait une erreur...mais en tout cas ça à fait mon bonheur  .