Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Les Vampires de Manhattan T2 : Les Sang-Bleu de Melissa de la Cruz + extrait

Publié le 11 Mai 2011 par Babymalo in Livres Jeunesse

sang bleu-copie-1

 

Résumé :

 

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’" after " du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…sur Les Vampires de Manhattan.

 

 

Ma Note : 10/10

 

 

Mon Avis :

 

Bravo!

Cette histoire est tout simplement passionnante. Attention, toutefois, car l'histoire est assez complexe avec beaucoup de questions et très peu de réponses...au début. Je vous cache pas qu'il faut un peu s'accrocher. Mais si vous savez vous montrer patient, vous ne serez pas déçu.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les sang-d'argent, les ennemis des sang-bleu, ainsi que sur la famille de Theodora. Il y aura aussi un rapprochement entre elle et Jack, ce qui ne sera pas du tout du goût de Mimi.

Ce que j'aime dans ce tome, c'est aussi qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

 

Sortie en poche le 1er juin.

 

 

 

 

***

 

Les vampires de Manhattan :

 - Les vampires de Manhattan

 - Sang-bleu

 - Sang-d'argent

 - Le baiser du vampire

 - Le secret de l'ange

 - La promesse des immortels

 - Les portes du Paradis 

 - Bloody valentine (nouvelles)

Commenter cet article
L
<br /> Mon préféré de la saga pour le moment! Et effectivement bcp de questions sans réponses !! grrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai pas beaucoup aimé cette série je me suis arreter au tomes 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha? Dommage. Ca arrive. Et il y a tellement de saga. On a pas forcement les moyens et/ou le temps de tout lire...il faut faire des choix et en éliminer certains.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et encore, ce n'est pas le meilleur. J'ai une préférence pour le tome 3 mais chaque tome est de mieux en mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai été légèrement déçu par le secret de l'ange. Après, ils ne peuvent toujours être supers.<br /> <br /> <br /> <br />