Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Les gardiens des éléments T2 : Vague de chaleur de Rachel Caine + extrait

Publié le 16 Décembre 2011 par Babymalo in Livres Bit-Lit

vague-de-chaleur-T2.jpg

 

Résumé :

 

Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.
Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.
Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

 

 

Ma Note : 10/10

 

 

Mon Avis :

 

J'adore cet univers!

Il est unique en son genre. Complètement différent par rapport à ce que l'on lit en bit-lit. Je sais, je me répète mais j'aime quand un auteur fait preuve d'autant d'originalité que ce soit dans ses créatures comme dans son univers. Un monde ou des "élémentales" nous protègent aider par des djinns sans que les humains ne soit au courant.

Les djinns sont des créatures très secrètes, légèrement cruelles et égoistes. Mais comment leur en vouloir quand on sait qu'ils ne sont pas humains et que s'ils ont le malheur d'être découvert par des gardiens ils deviendront des esclaves.

Mais dans tout ce lot de créatures dangereuses et sans âme, il y en a un, David, qui bouleversera tout l'univers (littéralement parlant) pour sauver celle qu'il aime. Il est prêt à donner sa vie d'immortel pour garder Joanne en vie...au prix de conséquences extrêmes...peut être la fin du monde.

Cette saga est carrément étonnante. Je vous la recommande plus que vivement.

 

Vague de chaleur a été réédité chez Panini Book le 20 mars 2013. 

 

***

 

Les gardiens des éléments :

 - La maîtresse du vent

 - Vague de chaleur

 - Sueur froide

 - Vent de discorde 

Commenter cet article

Sonia 20/12/2011 16:06

Je pense me lancer dans cette saga qui m'a l'air originale et vu tes avis ça ne fait que le confirmer .
Il y a une petite romance, non ?

Babymalo 24/04/2013 11:40



Si bien sure, et une très belle romance. Tu verras ;-)