Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Le chaperon rouge

Publié le 23 Avril 2011 par Babymalo in Films

Le-Chaperon-Rouge.jpg

 

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011

Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Amanda Seyfried (Valérie/ Le petit chaperon rouge), Gary Oldman (Père Soloman), Billy Burke (Cesaire), Shiloh Fernandez (Peter), Max Irons (Henri), Virginia Madsen (Suzette)... 

Titre original : Red Riding Hood
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller
Durée : 01h40min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

 

Red-riding-hood-20-4-.jpg

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

Très bon film!

L'histoire du petit chaperon rouge revisité au goût du jour par Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight. D'ailleurs, on reconnaît bien son style dans ce film : les gros plan sur les héros, les musiques douces et appaisantes, les paysages.

Il faut savoir que la première version du petit chaperon rouge date de 1697, et quand j'étais petite, c'était une de mes histoires préférées. Donc j'appréhendais un peu ce film, surtout avec l'introduction du loup-garou. Et bien, ce fut un tort car le concept est excellent et très à la mode. Le jeu des acteurs est parfait, naturelle, moderne.

Je m'attendais à un film pour jeune mais c'est pas vraiment le cas, je le déconseillerais même aux enfants car certaines scènes sont assez violentes, ce n'est pas Saw non plus, mais on est loin du conte pour enfant.

Le loup est de toute beauté, très bien fait, pas vraiment effrayant...quoique s'il se retrouvait devant moi à l'instant, je en ferais sans doute pas la maligne, lol.

En somme, je recommande vivement ce film, pour les fans de loup-garou en premier lieu mais aussi pour toute personne désirant passer un bon moment au cinéma.

 

LCR-110302-19-700x465.jpg

 

 

 

Pour ceux ou celles qui ne sont pas trop cinéma,

vous pouvez retrouver cette histoire en livre.

 

le-chaperon-rouge-livre.jpg

 

Le Chaperon Rouge de Sarah Blakley-Cartwright

 

Résumé :

 

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...

 

Sortie chez Michel Lafon le 14 avril.

Commenter cet article
V
J'ai également adorée ce film!!!
Répondre
M
<br /> Whaou. J'ai vraiment été soufflée en voyant ce film. Mais déjà, rien qu'en voyant le pochette du dvd et l'affiche je me suis dis qu'on était loin du conte traditionnel pour enfants. L'ajout du<br /> loup-garou est vraiment super ! L'autre chose que j'ai aimé : on passe notre temps à se dire "ah c'est lui !" et pis après "mais non en fait c'est la grand mère" x) Le plus marrant, c'est que celui<br /> qu'on soupçonne le plus c'est pas lui, et qu'en fait à la fin il finit par devenir un loup garou aussi x)<br /> Le truc chouette : pour une fois, l'héroïne à choisit le beau entre les deux :P lol<br /> Ce film est quand même beaucoup moins gnangnan de Twilight, je trouve ... L'histoire d'amouur est moins tordue, même si des fois tu te demande a quoi il joue le mec xD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis du même avis, ça m'as fait les même sensation. Surtout quand on se demande qui est vraiment le loup-garou.<br /> <br /> <br /> Une très bonne adaptation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est le beau ténébreux alors forcément tout le monde crois que c'est lui. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trouve aussi. et pour finir Peter est quand même Loup (c'est quand même lui qu'on soupsonnais au début) XD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi c'est le premier que je soupçonnais . Ils ont fait exprès les petits malins lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi aussi j'ai vus le film est j'ai aussi très bien aimée. j m'attendais a un film plus... différent mais j'ai été agréablement surprise. je sais pas si toi ça a été aussi comme ça mais le fait que<br /> Valérie soupçonne tout le monde m'as aussi fait soupçonner tout le monde. j'ai été tirailler jusqu'a la fin du film.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraie qu'on doute de tout le monde. Mais vers le millieu de film, je commencais à suspecter la bonne personne, donc j'étais heureuse d'avoir vu juste et malgré tout un peu surprise. Très<br /> bonne fin.<br /> <br /> <br /> <br />