Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

La chardon et le tartan T1 : La porte de pierre de Diana gabaldon

Publié le 20 Novembre 2010 par Babymalo in Livres Fantastiques

le-chardon-et-le-tartan-T1.jpg

 

Résumé :

 

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang...

 

 

Ma Note : 9/10

 

 

Mon Avis :

 

Un livre grandiose!

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas un livre fantasy, mais un roman. C'est ma mère et ma tante qui me l'ont conseillées. Elles savent que j'adore les histoires de beaux Highlanders...et je n'ai pas été déçu.

Diana Gabaldon a une plume très sure. Elle ne décrit pas seulement ce que les personnages peuvent voir, mais fait une description des 5 sens : l'odeur de la peau de Jaimie, le soleil qui réchauffe sa peau...

Vous adorerez Claire, qui est une jeune femme très moderne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et Jaimie Fraser....le barbare Highlander qu'on imagine mais très intelligent et doux.

Claire et Jaimie iront de péripéties en péripétie.

C'est  une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

 

La saga Le Chardon et le Tartan :

 - La porte de pierre  

 - Le bûcher des sorcières 

 - Le talisman 

 - Les flammes de la rébellion

 - Le voyage

 - Les tambours de l'automne

 - La croix de feu

 - Le temps de rêves

 - La voix des songes

Commenter cet article