Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

GhostWalkers T4 : Jeux interdits de christine feehan

Publié le 11 Mars 2013 par Babymalo in Livres Romances Paranormales

jeux-interdits.jpg

 

Résumé :

 

Jack Norton est un GhostWalker, un sniper aux facultés paranormales, un guerrier doté d’un sens de la justice implacable, un fantôme capable de se fondre dans l’anonymat de la nuit. Lors d’une mission désespérée, il rencontre Briony, une jeune femme séduisante qui s’efforce de mener à bien sa propre mission. Elle possède les mêmes pouvoirs que les GhostWalkers. Pourtant, elle est différente, car elle ignore ce qu’elle est et ce dont elle est capable. Mais ses ennemis, eux, le savent.
 Jack et Briony vont être entraînés dans un engrenage sans merci, qui les mènera au cœur des ténèbres, où ils découvriront une inconcevable et effrayante vérité à laquelle ils ne peuvent échapper.
 Mais ils vivront aussi une passion torride…

 

Note : 8/10

 

 

Avis:

Intéressant!

Personnellement, j'aime beaucoup les aventures des Ghostwalkers, cet aspect militaire et expériences scientifiques plutôt que magique.

Ce tome est un peu long à se mettre en place, mais une fois lancé ça dépote. Il faut attendre le 5ème chapitre pour entrer dans le vif de l'action. Car enfin, on aura les preuves d'une véritable conspiration comme ce que j'avais annoncé dans le tome 4. Même si nous ne pouvons toujours pas être sure à 100% de qui est le cerveau de l'opération.

Cette fois on suit l'histoire de Jack, l'un des jumeaux Norton et Briony. Nous avons rencontré les jumeaux dans le tome 2, ils ne font pas parti de l'équipe de Ryand Miller. Comme ce sont deux ours mal léchés avec un passé et une histoire plus que traumatisante, ils sont complètement dépourvu d'émotions, de sentiments (sauf l'un envers l'autre). C'est donc très intéressant et drôle de voir leur évolution une fois Briony entrée dans leur vie.

Cette dernière fait également partie des orphelines que Whitney a modifiée. Sauf qu'elle a réellement été adoptée. Malheureusement, elle n'est pas une stabilisatrice, donc toute sa vie, elle l'a passée à souffrir au contact des pensées et émotions des autres...jusqu'à ce qu'elle rencontre Jack. Malgré tout, c'est une jeune femme intelligente, courageuse et très forte qui force l'admiration. De plus, elle a des pouvoirs qui déchirent mais je vous laisse découvrir lesquelles.

Leur histoire d'amour est très touchante et leur volonté de se protéger l'un l'autre est magnifique. Pour nous ça friserait la paranoïa évidemment, mais pour eux c'est nécessaire car le monde dans lequel ils vivent est rempli d'ennemi, de conspiration, de danger, de trahison et d'incertitude.

Un super tome et une excellente série que je recommande, même si Milady en arrête l'édition. Quel dommage de commencer de si bonne saga pour ne pas les terminer.

 

***

 

Ghostwalkers :

 - Jeux d'ombres

 - Jeux d'esprit

 - Jeux nocturnes

 - Jeux interdits

Commenter cet article

nangus 03/04/2013 11:32

salut! heureuse que tu sois de retour.
je suis navrée d'apprendre que milady arrête cette saga, c'était une des mieux ficelée et des plus passionnante du moment. quel dommage! bisou

lupanita 13/03/2013 16:04

Je n'ai jamais commencé cette saga comme je n'avais pratiquement lu que des avis mitigés.
Mais bon, j'adore la romance paranormale donc je pense que j'aurai quand même adhéré.

Babymalo 15/03/2013 08:49



Je pense aussi. mais maintenant je te le déconseille car comme il n'y aura pas la suite c'est tres frustrant.



Binou 08/03/2013 14:45

j'adore cette série :) mais dommage, Milady l'arrête avec ce tome, faute de lecteurs :/

Babymalo 11/03/2013 09:41



c'est dommage, ca changeait des histoires habituelles.