Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Buffy contre les vampires : saison 5

Publié le 20 Novembre 2010 par Babymalo in Buffy contre les vampires

Buffy-DVD-S5.jpg

 

Créée par Joss Whedon en 1997
Avec : Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, David Boreanaz
Titre original: Buffy, the Vampire Slayer - Série américaine - Genre : Drame, Fantastique, Action.


Synopsis :

 

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

 

A chaque génération, il y a une Elue. Seule, elle devra affronter les vampires, démons et forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy.

 

buffy-saison-5.jpg

 

 

Saison 5 :

 

Maintenant, Buffy Summers est déterminée a comprendre, jusqu'au plus profond d'elle même, ce qu'EST une Tueuse, quels sont ses pouvoirs. Et Giles l'accompagnera dans cette quête. Mais, elle devra faire face à une nouvelle énigme : qui est cette petite soeur qui lui pourri la vie alors qu'elle n'est pas censée exister ?

En plus de devoir combattre ses perpétuelles vampires, Buffy et ses amis vont devoir affronter une très anciennes déesse déterminée à détruire le monde...

 

 

Ma Note : 7/10

 

 

Mon Avis :

 

Cette saison était beaucoup mieux que la précédente. Gloria, la méchante, est très amusante et pleine de fantaisie. Dawn, la petite soeur de Buffy, est plus d'exaspérante mais attachante.

J'ai adoré la monté de pouvoir de Willow. Et Spike, toujours présent, apporte de la sensualité et de l'humour.

 

Commenter cet article

Lyv' 17/08/2011 03:30


Pour moi, la plus belle saison de Buffy....
J'ai toujours adoré la scène finale ou elle saute dans le vide pour sauver Dawn.... ca m'a toujours bcp emue...
Puis vu que Spike est mon chouchou et que c'est dans cette saison que les choses deviennent plus profondes entre Buffy et lui, ca rajoute un +1 :-)


Babymalo 24/04/2013 10:06



Le final était bien, j'ai pleurer comme une madeleine à cause de ça. Tu savais qu'à la base, la série aurait du se finir comme ça. Mais finalement les droits ont été rachetés par une autre
chaine et ils ont fait les saisons 6 et 7. Beaucoup plus adulte selon moi et j'ai adoré (surtout entre Spike et Buffy, c'était chaud)