Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

Argeneau T3: Jf cherche Vampire de Lynsay Sands + extrait

Publié le 25 Mars 2011 par Babymalo in Livres Romances Paranormales

argeneau T3

 

Résumé :

 

Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.
Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.
Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

 

 

Ma Note : 8/10

 

 

Mon Avis :

 

Mon tome préféré!

Pour le moment, c'est ce tome 3 des aventures de la famille Argeneau qui prime.

Il y avait beaucoup d'humour, beaucoup de romance et le personnage de Lucern est particulièrement attachant. Sans doute parce qu'il est un vampire torturé, lasse de toutes ces années, lasse de son existence. Et là, un rayon de soleil vient illuminé sa vie en la présence de Kate, son agent littéraire qui va sacrément lui bouger les fesses, lol, et le ramener à notre époque. Il devra côtoyer le monde, se "sociabiliser", ce qui pour un solitaire comme lui, relève du prodige et ça m'a beaucoup fait rire car s'il devait incarner un nain dans le conte de Blanche Neige, il serait sans conteste Grincheux.

Pour les fans de romances paranormales, je vous recommande vivement les livres Argeneau. Le mythe du vampire créé par Lynsay Sands est ingénieux et novateur. L'écriture est fluide, simple et efficace.

Un très bon moment de lecture.

 

 

 

LIRE UN EXTRAIT ICI.

 

***

Argeneau :

 - En-cas d'urgence

 - L'amour m'a tuée

 - JF cherche vampire

 - Beau, ténébreux et vorace

 -Le temps d'une morsure

Commenter cet article

cacahuete 26/04/2011 16:27


aussitot dit aussitot fait: je viens de le finir (je l'ai acheté hier apres avoir fini le 2... ouille les finances)
j'ai adoré ce tome très frais et effectivement j'ai ri tout le long de toutes les misères qui arrivent à ce pauvre Lucern! Entre le prologue qui donnait le ton et les histoires de braguettes et de
préservatifs, j'en ai pleuré de rire par moment! vraiment très bon tome!


Babymalo 26/04/2011 17:01



Lol, ce sont mes deux moments préférés lol .


Je suis ravie qu'il t'ait autant plu. Vivement la suite...



Binou 24/03/2011 22:11


Beaucoup mieux que les 2 précédents tomes, les 1ers chapitres sont d'ailleurs à mourir de rire... Lucern totalement débordé par ce tourbillon de femme... un bon moment de lecture!


Babymalo 25/03/2011 13:42



Complètement d'accord avec toi. C'est mon préféré aussi. Je vais faire ma chronique dans quelques minutes et lui mettre une très bonne note à ce tome