Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon Univers Bit-Lit

Un Univers créé pour les fans de bit-lit, romances paranormales et littérature jeunesse qui tournent autour des vampires, loups-garous et toutes les autres créatures surnaturelles

anges déchus T2 : Addiction de J.R. Ward

Publié le 1 Mai 2013 par Babymalo in Livres Romances Paranormales

    addiction

 

Résumé :

 

7 péchés capitaux, 7 âmes.

 

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

 

Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

 

Ma Note : 9/10


Mon Avis :

Fan-tas-tique!!!!!
J'adore cette saga. Je la trouve tellement original et totalement inédite par rapport à l'univers bit-lit. Ca touche un plus large public...sans doute parce que le héro est masculin. J.R Ward fait un savant mélange entre l'univers militaire et l'univers spirituelle. C'est à la fois brute et très doux pour certain passage.

 

Les personnages d'Adrian et Eddie se développent petit à petit. Perso, j'ai un petit faible pour Adrian...que voulez vous, j'aime les hommes torturés, LOL.

 

Un petit détail super dans ce tome, c'est le côté "humain" de Divine. J'entend par là qu'elle a ses propres faiblesses, qui peuvent se comparer facilement aux notres (vous comprendrez en lisant l'histoire). Ce qui lui donne en un sens à "petit" côté "attendrissant". De vous détrompez pas, c'est une fiéfée s....pe. Elle va faire des trucs affreux : déjà elle va tricher, ensuite elle va torturer Jim...et ce passage est loin d'être un partie de plaisir.

 

Comme vous le savez, chaque âme à sauver représente un péché capital, ensuite, c'est celui qui a sauvé (ou corrompu) la majorité des âmes qui gagne. Par conséquent, si l'auteur vont faire suffisemment de tome, il y aura bien des moments ou le bien perdra et ou Divine va remporter des âmes. Alors....? A votre avis, qui va gagner dans Addiction?

 

 

***

 

Anges déchus :

 - Convoitise

 - Addiction 

 - Jalousie 

Commenter cet article